• mémoires d'un drakens (2)

     

     << précédent 

     

    Oui, il s’agissait bien d’inkif, Il avait l’air d’avoir vieillit et pourtant, il avait toujours l’air aussi jeune. Nous ne l’avions quitté que quelques heures au paravent. Et il avait dit que nous lui avions manqué pendant de très longues années ? Nous ne comprenions rien à tous ceci, mis à part que l’endroit devait très certainement regorger de magie.
    -Inkif, que t’est-il arrivé ?
    Ce fut la Voix qui m’avait ordonnée de pénétrer la ligne des vents qui me répondit :
    -Il n’y a plus d’Inkif. Désormais, vous vous adresserez à Maître Argnart.
    -Maître Arg-nart ? Voilà qui sonne comme le nom d’un valeureux guerrier !
    -C’est ce qu’il est devenu en effet.
    -Toi, un guerrier ?
    -J’ai appris à me battre en effet.
    -Mais comment ? En si peut de temps.
    -Non mon frère cela m’a pris de longues, très longues années de souffrances.
    -Mais comment ? Lui demandai-je.
    Nous les Hyndiliens étions un peuple réellement terre à terre. Nous ne concevions que le concret, la magie, les prophéties, les fléchissements de la courbe du temps pour nous, tout cela n'était que foutaises.
    - Ici le temps ne se dirige pas lui-même. M’expliqua Inkif. Au cœur de la citadelle, il y a une puissante magie générée par un Cristal de Vie, et ce cristal de vie a un gardien, et ce gardien c’est la Voix que nous avons entendu devant la ligne des Vents. Le pouvoir de ces lieus infléchi la courbe du temps ainsi, pendant que vous franchissiez la montagne, moi je vivais ici des années durant sans vieillir.
    « -Il n’y a personne d’autre que toi ici ?
    -Des personnes ? Non ?
    -IL y a Moi. Retentit la voix.
    Oh Gran'dhir (Oh seigneur) Je cru défaillir quand je le vit enfin. La voix que nous avions entendue était celle d’un Dragon. Il était plus grand qu’un cheval et ses écailles brillaient d’un éclat bleu profond. Je faillis bêtement lui dire qu’il n’existait pas, mais je savais que je ne rêvais pas.

     

     

     

                                                            

    mémoires d'un Drakens (3)

     ( décembre 2017) Ce passage est dédié à notre chère Silivren  dont je viens d'apprendre avec tristesse la tragique disparition suite à un courageux combat contre le crabe. 

    Merci à toi, puisse tu trouver là-haut, un monde meilleur...

    mémoires d'un Drakens (3) >>

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Bahakell
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 12:44
    Gnaaah ! Un dragon ou comment me piqué sur une histoire que je vais lire de haut en bas !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :