• De la malédiction des Elfes......

     

    << l"adieu au Drakens

     

     

    Au début il n’y avait qu’une seule race, cette race se sépara pour en faire six autres. Et les six races finirent par s’ignorer et par oublier leur fraternité. Après des milliers d’années, elles se convoitèrent les unes les autres, elles se haïrent et les guerres éclatèrent. Mais les Elfes étaient les plus forts. C’était un peuple qui n’aimait que la perfection. Ils avaient de nombreuses connaissances en toutes choses. Vaniteux et imbus d’eux même ils méprisèrent les autres races. Se croyant supérieurs à tous les autres peuples ils eurent le pire des désires : la Possession ! Les Elfes avaient la science et la magie, ils savaient entendre la chanson du vent ce qui signifiait qu’ils avaient le pouvoir de communiquer avec toutes les créatures vivantes. Les plantes y compris. Mais ils firent un très mauvais usage de leurs grands et beaux pouvoirs. Ils combattirent en premier les Ninx, le peuple de la pierre, de magnifiques sculpteurs connaissant la montagne comme leur mère, et pour qui le pouvoir de la pierre n’avait aucun secret. Il connaissait la magie des pierres précieuses, magie ignoré des Elfes qui voulait êtres les seuls à posséder les savoirs. Ils pourchassèrent les pauvres Ninx, cherchant à leurs voler leurs savoirs par la forces, ils les massacrèrent et firent des prisonniers, qu’ils emmenèrent comme esclaves. Les pauvres Ninx qui échappèrent à la tragédie se réfugièrent dans le ventre des montagnes où ils vivent encore et où ils perdirent leur grande stature obligés de vivre dans des galléries basses ils diminuèrent de taille et depuis on les appelle les Nains. Et leur rancœur contre les Elfes fautifs de leur infortune, demeure toujours.
    Et les elfes emmenèrent leur butin : des monceaux de pierres magnifiques.
    Puis ils attaquèrent les Morgauss, Bravant la montagnes des Racknées, et, chose injuste, ils purent traverser aisément, ils emmenèrent avec eux des jeunes femmes et de jeunes hommes ainsi que des troupeaux entiers ne laissant sur place que des vieillards et de très jeunes enfants de ce peuples qui était déjà que faiblement peuplé, et qui ne se constituait que d’un seul village.  

     Puis ils s’en prirent aux Ondins , un peuple silencieux des plus pacifiste qui ignoraient tous de la guerre. Il y eut peu de survivant. Ceux-ci durent leurs survit aux créatures marines avec qui ils avaient créés de liens. Elles les entraînèrent au fond de la rivière, dans des grottes sous marines ou les Ondins purent respirer l’air qui y était enfermé. Ils devinrent alors de fabuleux nageurs.
    Et eux aussi virent leurs corps ce transformé : ils s’habituèrent tant à vivre à moitie dans l’eau pour se nourrir et se déplacer, que la vie à la surface leur devint pénible.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     Mais ils n’eurent pas de haine, ils restèrent simplement, dans leur nouvel environnement se contentant de ce qu’ils avaient s’estimant heureux d’être libres. Pensant à ceux qui, trop faible, n’avaient pu les suivre au fond de l’eau et étaient restez sur la rive, empêchant les Elfes d’envoyer leurs flèches.  Et la triste  histoire des ondins devint pour beaucoup, une légende. 
    Mais les Elfes n’avaient pas étanché leur soif de conquêtes. Ils avaient entendu dirent que le peuples vivant au près du volcan de Sorgh connaissant la maîtrise du feu ainsi que du « sang de terre » qui pouvait faire perdurer le feu à volonté. Les Elfes n’avaient pas besoin de cette connaissance. Mais ils voulaient êtres les Puissants de ce monde. Ils frappèrent le territoire des Sorghâls qui s’enfuirent dans les entrailles de la terre, au pied des volcans, ou ils perdirent eux aussi leur identité. Mais pour eux, ce fut différent, car, ils s’entraînèrent pour devenir, de valeureux guerriers . Attendant leur revanche, ils creusèrent des galeries profondes, très profondes, et il leur arriva quelque chose d’horrible dans les confins de la terres ils trouvèrent la pire des choses : Une créature endormies par les dragons, des millénaires auparavant, et dans leur grande ignorance, ils la réveillèrent, et elle devint leur pire allier. Elle fut leur maître et ils devinent ses jouets. Elle les endormis pour mieux les contrôler. Ils étaient tellement pleins de haine contre les Elfes qui les avaient bannis de leur monde, que leurs âmes fut faciles à manipuler et leur corps à transformer.
     
    ***
     
    Pendant que la tragédie se déroulait au cœur de la terre, une autre tragédie ce avait lieu sur la terre des hommes. La cruauté des Elfes avait atteint son comble. Enivrés par leurs victoires récentes, Ils eurent un comportement que la nature elle-même ne pu supporter. Après avoir massacrés les humains, en commettant toutes les exactions qui se déroulent lors des guerres.
     Puis, ils eurent un dernier désire. Un désire contre la nature elle-même. Celui de devenir des  immortels.
    Et associant leurs pouvoir magique à leur cruauté, ils commirent l’impardonnable !
    Ils remplirent des amphores qu’ils avaient volées au Nains qu’autrefois on nommait les Ninx. Avec les larmes de leurs esclaves Ondins, aux quelles ils ajoutèrent celles des enfants humains, le lait des mères Morgausses et le sang des jeunes prisonniers de toutes races, ils les remplirent. Ils chauffèrent cette potion de honte, avec le feu des Sorghâls et ils la burent avec délectation.
     
    Mais les Hauts Rois, les pères invisibles de Tous ce qui vit à vécu où vivra sur cette terre en furent horrifié et profondément blessés !
     
     
     
     
     
                                                                                                                                     
     
     
     
     
     
     
     
    Ils entrèrent dans une telle telle colère que touts les êtres vivants se sont mis à les craindre. Les Hauts Rois maudirent les Elfes et les chassèrent au cœur de la forêt morte. Une immense forêt ou le soleil ne filtre pas ; une forêt où personne ne pénètre ; car les arbres y sont couverts de maladies, une mousse brune, gluante et malodorante qui les paralyse. Les Hauts-Rois condamnèrent Les Elfes à y vivre jusqu'à la fin de leurs vies, à moins qu’il ne répare leur fautes. Il les privèrent, de tous leurs pouvoir magique. Tous sauf un : 
    -Vous vouliez l'immortalité! Vous l'aurez, et qu'elle soit votre punition!  
    La terrible voix gronda comme le tonnerre, et un orage éclata au dessus de la forêt morte ; la rendant encore plus humide, malodorante, et froide
    -Vous vous êtes comporté comme des animaux! Vous en garderez la marque! 
    Et le ciel sembla exposé couvrant ainsi les cris de douleur et de désespoirs des Elfes maudits qui tombèrent à genoux portant leurs mains à leurs oreille tandis que celle-ci s’allongeait ; pour ressembler à des oreilles de carnassiers ; Ils n’essayèrent même pas d’implorer la clémence des Hauts-Rois. De crainte de provoquer un châtiment  encore bien pire .
    Ils vécurent ainsi pendant des siècles laissant pousser leurs cheveux pour cacher ces oreilles honteuses. Ils durent apprendre à se nourrir, à se longer, et à se vêtir, dans cet environnement des plus hostiles. Leur souffrance fut immense car en voulant gagner l’immortalité, ils avaient “bu’’ l’âme de leur victimes et en volant ces âmes ils avaient hérité de leur souffrance. Plus qu’ils ne comprirent, ils ressentirent les souffrances qu’ils avaient infligées. Ils eurent honte de ce qu’ils avaient fait. Non pas à cause de leur sort, mais parce qu’ils savaient ce qu’ils avaient infligé, et leur honte fut grande et grande en fut leur douleur.
    Ils apprirent à connaître leur environnement et commencèrent à soigner les arbres qui les entouraient ; Ils avaient toujours une grande soif de savoirs et ils durent tout réapprendre, car les Hauts-Rois dans leurs grandes colères leur avaient tout pris. Et à force de travail et de volonté ils parvinrent à soigné les arbres. Ce qui leur provoqua un immense bonheur. Et une grande satisfaction. Ils avaient le bien et leurs surprise fût immense de voir a quelle point cela pouvait causer du plaisir. Et Les Hauts –Roi laissèrent entrer la lumière du soleil dans la forêt morte. Et la forêt s’en embellit mais cela pris encore des siècles. Et les Elfes se rendirent compte à quel point il était plaisant d’utiliser pouvoirs et savoirs à bon escient.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    La forêt devint plus verte les ruisseaux se remirent à chanter et les oiseaux revinrent dans les arbres accompagnés d’écureuils ; Les Elfes adorèrent cela et ils en furent immensément reconnaissant aux haut-Rois Cependant, leur cœur étaient toujours étreint de honte et de regrets ; D’autant plus qu’ils ne pouvaient pas réparer leurs fautes Eux seuls étaient immortel et leur victimes étaient devenues poussières depuis bien longtemps.   Puis vint le jour où un vieil homme appartenant au peuples des humains, égaré entra dans leur forêt. Il était en haillon, affamé, et couvert de blessures et de vermines. Les Elfes accueillir le malheureux avec charité, ils le soignèrent, le nourrir et l’habillèrent. Les femmes Elfes prirent du lait des fruits qu’ils avaient créé en soignant les arbres de la forêt, et en couvrirent ses cheveux qui furent débarrassé de la vermine, et qui retrouvèrent un peu de jeunesse. Elles lui massèrent longuement la tête avec douceur chacune leur tour comme on s’occupe d’un père, voulant toute s’occuper de lui. Puis elles coiffèrent ses longs cheveux transparents devenus soyeux. Après plusieurs jours de bons soins il avait l’air mieux mais cela ne suffit pas. Son âge était très grand et il allait mourir malgré tout. Et cela produisit un immense chagrin aux Elfes. Et ils versèrent des larmes de désarrois. L’un d’eux décida de recueillir ces larmes dans une amphore de cristal qu’il avait réussi à cacher quand les Haut Rois les avaient chassés. Il y ajouta du lait de fruit et du jus rouge de fruits, symbolisant  ainsi le lait et le sang volé. Il fit boire le vieil homme priant les Haut –Roi qu’il lui accorde encore Vie. Et le vieil homme se sentit mieux ; Il restant longtemps avec les Elfes avec qui il discutait souvent de sciences et de magies. Mais son sujet de prédilections semblait être la philosophie. Un jour pourtant, il décida de s’en aller, provoquant un vrai chacun chez ses amis. Posant un genou à terre, ils l’implorèrent de rester. Alors il leur promis, il leur jura, qu’ils se reverraient un jour. Il leur demanda de ne pas pleurer et il leur donna sa bénédiction ; avant de disparaître. Les Haut-Rois accordèrent alors en récompense, le droit de procréer aux Elfes. Car devenu immortels, ils étaient devenus inféconds. Et leurs joies en fut telle que leur cœur se changea pour de bon.
    Chaque naissance fut un bonheur sans fin. Les enfants vivaient très longtemps avant de devenir adultes, car ils avaient hérité de l’immortalité de leurs parents ; Une fois devenu adultes, leurs parents leurs apprirent ce qu’ils avaient commis. Ils leur enseignèrent la tolérance et l’amour des autres peuples, leur inculquant le devoir de protéger les autres races pacifique si elles étaient à nouveaux attaquée par un autre ennemi tel qu’ils avaient été autrefois.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Et les enfants qui avaient aussi hérité du cœur compatissant de leurs parents en firent la promesse. Les Haut-Rois sentant la sincérité parmi ce nouveau peuple d’Elfes levèrent le charme magique qui empêchait les Elfes de quitter la forêt.
     
    Certain voulurent rester dans la forêt qu’ils appelaient désormais “ Sylve’’. Et on les appela les elfes sylvestres. Les autres quittèrent la Sylve et se séparèrent comme l’avaient fait leurs ancêtres autrefois. Ceux qui s'en allèrent, furent à peine étonnés de voir à quel point le monde avait changé, ils s'y attendaient. Les Haut Rois leur indiquèrent des terres où s'installer ,et chaque clan donna bien vite naissance à un cité chaleureuse où il faisait bon vivre.  Mais ils avaient retenu la leçon et se donnèrent obligation d’apprendre l’histoire à leur dépendance. En veillant à ce que celle-ci soit apprise su et comprise ! Quitte à faire usage de la plus grande sévérité.  Ainsi naquirent les différents peuples d’Elfes
     
          Les Hauts –Rois leurs avaient accordé le droits d’enfanté bien que celui-ci fut réduit du fait de leur immortalité. Ils leurs accordèrent le droit de quitter la forêt. Et ils voulurent leur rendre l’aspect initial de leurs oreilles mais les Elfes refusèrent poliment. Ils voulaient garder cette marque de différence afin de se souvenir. Et pour que plus jamais leur peuple  ne s’adonne de nouveau à des comportements indignes. Les elfes s’imposèrent aussi à donné à leurs enfants le nom d’un de leurs ancêtres qui s’étaient si mal conduit afin que jamais JAMAIS ils n’oublient leurs origines.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
        
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :