• noms communs

     

    Hyndil; le nom donné au monde quand il n'y avait qu'une seule race et que les gens vivaient en paix. hyndil signifie eden.

    Hyndiliens: Habitants d'Hyndil. issus de la race-mère: humains, ninx,ondins,elfes,sorghâls, morgauss,drakens. Les dryades sont considérées elles aussi comme hyndiliens, car elles en ont la morphologie:  deux bras, deux jambes, marchent debout etc... Hyliens: même signification, ce nom sera donné plus en tard en raison de la "longueur du nom d'origine.    

    Drakens:  Peuple de guerriers vivant caché dans un lieu magique où le temps n'existe pas. Ce peuple est composé de dragons et d'hyndiliens vivant en parfaite harmonie et avec la conception d'être l'égale l'un de l'autre. Leur mission est de sauver le monde du fléau On les reconnait à leurs yeux dorés. Il y a trois sortes de drakens en dehors des dragons: Les hyndiliens qui choisisent de rejoindre la caste, leurs yeux prennent la couleur d'or au court de leur entraînement Les enfants qui naissent avec, et gardent ,les yeux dorés ce sont des drakens-nés Les porteurs, ils naissent avec les dorés mais ne gardent pas cette couleur. Ce signe indique qu'ils seront les parents d'un où plusieurs drakens-nés    

    Deux-pattes: c'est ainsi que les loups nomment les hyndiliens.  

    Elfies : nom féminin pour elfes :un elfe, une elfie.  

    Gran'dhir: Ce sont les messagers des Haut-Rois, ils sont craints et respectés. Ils existent chez les Ninx (ou Nains); les Humains; Les différents Elfes; Les Ondins; Les Dragons , et chez les loups.    

      Haut-Rois: êtres supérieurs, surveillant le monde d'Hyndil. Ils interviennent très rarement laissant les races se débrouiller d'elles-mêmes. Ils ont fait exception lors des massacres des elfes et pour les Dryades. Il ont des messagers: les Gran'dhir dans de nombreuses races. On peut traduire Haut-Roi par "Dieu"  

      Firiin: nom donné à un fils dont on est fier. firiin=fils-fierté; C'est un grand honneur pour un enfant d'être nommé ainsi par son père.  

      Ondins: peuple vivant  en grande partie dans l'eau, échappant aux elfes, ils ont trouvés des grottes sous-marines, vastes poches d'air où ils se sont installés, Depuis, ils se nourrissent essentiellement de poissons et de coquillages. leurs morphologies à changer, vivants cachés sous l'eau, leur peau est très sensibles au soleil, celle-ci est argenté comme les écailles de poissons, mais parfaitement lisse, S'ils peuvent respirer l'air de la surface,comme ils vivent dans des poches d'air. Ils respirent aussi sous l'eau. Ils ont des ouïes derrière les oreilles. Par contre, ils éprouvent une grande difficulté à parler. Ils parlent peu et leur voix est à peine audible.  

      Dryades: petites créatures en partie végétales crées par les elfes sylvestres. s'étant mal conduites, elles sont condamnées par les Haut-Roi à garder un corps d'enfant toutes leur vie. Il n'y a pratiquement que des dryades femelles mais elles peuvent donner naissance à des garçons cela reste toutefois extrêmement rare.  

    Sylvaines:   Dryades pour les Ondins

     Sorgn: Jurons, insulte , en langage elfique. Le mot très prisé par les jeune elfes, est très peut aprécié par leurs pères; cela signifie en gros "excrément de charogne".      

    Shmix :  "imbecile, idiot, mais dans un contexte édulcoré , indulgent presque affectueux, l'équivalent de "ballot"

    Femine:  s'emploie pour désigner l'ensembles des "femelles"  toutes les races (femmes, elfies, morgausses, naines, ondines, et éventuellement les dryades).

    Vhalen: équivalent de drakens pour les ondins

     

    Découvrez la playlist eirinn avec Vincent Baguerre

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :